Le Mur du Fond - Eliote

Performance dessinée

Inspiré par le projet du collectif le M.U.R. à Oberkampf, et après discussion avec Jean Faucheur à l’initiative de ce projet, Alias Ipin et http://www.lacitedesartsdelarue.net/association-apcar/ invitent chaque mois un artiste urbain pour investir le "mur du fond" de la Cité des Arts de la Rue.

Dimension du mur : 12m x 4m

Né aux Pays-Bas, Eliote vit et travaille à Marseille où il fait la plupart de ses peintures depuis 2003. Il cherche dans ses lettrages à créer une atmosphère en ajoutant au graffiti classique, des formes et tracés suggérant des architectures brutalistes et des paysages futuristes. Inspiré par une nature étrange, composé de montagnes, éclairs et planètes, ses lettres se fondent dans de compositions galactiques avec quelques traits et techniques de bombe simples. La base est noir et blanc, et le but est de créer le plus d’effets avec le moins de couleur, de rechercher l’efficacité et de voir les choses de façon synthétique.
https://www.instagram.com/82eliote

Le « MUR du fond » est un espace de création mural qui s’est trouvé une place dans une dent creuse de la Cité des Arts de la Rue à Marseille. A l’instar de tous les M.U.Rs (Modulable, Urbain et Réactif) de France et d’ailleurs, sa vocation est d’être un lieu d’échange et de diffusion des arts graphiques urbains. Sa philosophie fait la part belle à la prise de risque, la mise en danger de l’artiste hors de ces zones de confort, l’expérimentation et le mélange des techniques et des médias.

Cité des Arts de la Rue
Le vendredi 2 novembre 2018 à 18h
Entrée libre. Entrée libre
https://www.facebook.com/Le-MUR-du-Fond-Marseille-405522369847177/
225 avenue des Aygalades
13015 Marseille
04 91 03 20 75