Côme Di Meglio - Mycotemple

Inauguration de l'installation : présentation du dôme, projection du film documentaire d'Alexandre Zimmermann, initiation à la télépathie avec l'artiste, médiation en état modifié de conscience par Clémence Genatio et concert de Wild Anima. Dans le cadre du programme "Itinérances" du festival Arts Éphémères

Depuis 2022, le centre d'arts Fernand Léger est partenaire du festival Arts Éphémères dans le cadre du programme "Itinérances". En 2023, le centre d'arts Fernand invite Côme Di Meglio qui présentera MycoTemple. 

MycoTemple est un espace de transformations, à la fois physiques et spirituelles. C’est un dôme, tissé par les innombrables racines d’un être vivant: le mycelium. L’immersion sensorielle dans cet organisme devenu architecture, active un état d’attention et de présence. Cet espace invite à descendre au plus profond de nous. MycoTemple fait vibrer notre relation essentielle avec le Vivant. Face aux industries pétrolières de Fos-sur-Mer, il offre un abri le long du GR 2013. MycoTemple a vocation à retourner à la Terre. Son retour progressif à la Terre nous relie au cycle des saisons. En disparaissant, MycoTemple révèlera une ossature en bois entièrement sculptée à la main. Pour cette œuvre Côme Di Meglio a mis au point un matériau écologique entièrement biodégradable à base mycelium, et de déchets à base de bois.

 

  • 14 h - présentation du dôme MycoTemple de Côme Di Meglio et projection du film documentaire d'Alexandre Zimmermann

  • 15 h - initiation à la télépathie avec Côme Di Meglio

  • 16 h 30 - médiation en état modifié de conscience par Clémence Genatio et concert de Wild Anima (jauge limitée à 13 personnes, Port de Bouc : 10 € - Extérieur : 25 €, réservation obligatoire au 04 42 40 65 19)

Centre d'arts plastiques Fernand Léger
Le samedi 23 septembre 2023 à 14h
Entrée libre
www.centrefernandleger.com
Château Saint Gobain - 1 avenue du Général de Gaulle
13110 Port-de-Bouc
04 42 40 65 19