Karine Debouzie - Lignes de Désir

Installation in situ

Par ses réseaux de matériaux détournés, elle déploie dans l’espace une mise en scène de circulations et de connexions. Tout en courbe et contre courbe, en jonction et en passage l’artiste développe une nouvelle trame qui par son lacis nous donne à voir le lieu et l’architecture de manière différente, nous en offrant une nouvelle perception qui peut être déroutante.

En partant de recherches autour de l’informe, le travail de Karine Debouzie se développe en installations monumentales, sculptures, gestes, images. Artiste pluridisciplinaire, elle détourne des matériaux manufacturés de leur usage ou encore des matières impalpables. Elle les expérimente pour découvrir empiriquement leurs particularités qu’elle se réapproprie pour créer des anomalies visuelles et perceptives.
Les installations forment des dessins démesurés dans l’espace et instaurent des gestes qu’elle consigne en vidéo en rapport avec son implication physique dans ses réalisations. Quel que soit le médium utilisé, un jeu se met en place avec l’espace accompagné d’une conception numérique.
Les sculptures convoquent le vide, évoluent en mobiles ou s’emparent de la lumière.
Les matériaux des volumes deviennent outils de réalisation des dessins. Les photographies et vidéos permettent une incursion dans l’élaboration de la création.
L’abstraction prend corps en interrogeant le vivant, les connexions, liens, relations entre micro et macro, visible et invisible, l’entropie et le mouvement.


Pavillon de Vendôme
Du 18/03 au 6/06 - Tlj (sf mar) 10h-12h30 & 13h30-18h
0/3,70 € (gratuit le 1er dimanche du mois)
www.une5emesaison.fr
13 rue de la Molle / 32 rue Célony
13100 Aix-en-Provence
04 42 91 88 75