Benjamin Chasselon - Let the sea set you free

Peintures

Benjamin Chasselon est né à Marseille le 27 août 1971. Il vit et travaille à Marseille.
La mer est son univers, son terrain de jeu depuis toujours.
Sorti des Beaux Arts de Marseille, il découvre la restauration de tableaux. C’est là qu’il perfectionne sa virtuosité technique. Benjamin est un artiste qui maîtrise parfaitement le dessin et la peinture à l’huile.
En 1999 il participe au premier concours international de création artistique organisé par la Fondation Regards de Provence. Il obtient le prix du Public.
Plusieurs expositions s’enchaînent, notamment l’exposition collective du premier concours artistique de la CCI de Marseille ;
Son exposition personnelle au Théâtre Toursky à Paris, ses expositions dans la galerie Samagra, la galerie du Fleuve et la galerie Jamault à Paris. Il est l’invité d’honneur au salon d’Art Contemporain «Montreux Art Gallery» en Suisse. Il s’affiche également en Grèce avec une expo personnelle à la Rarity Gallery. L’année 2011 représente un tournant dans la carrière de l’artiste. Il expose deux de ses œuvres chez Colette à Paris et l’ensemble de son œuvre My dad’s favorite cover à la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’expo collective Public Domaine.
En 2012, My dad’s favorite cover est visible à la galerie Seize à Marseille ainsi qu’à la Backside Gallerie.
En 2013 il participe à l’expo This is not Music à la Friche de la Belle de Mai. 

https://www.facebook.com/benjaminchasselon/


Terrasse en Ville
Du 14 juin au 29 sept. : lun, mar, mer, jeu, ven 9h-19h30 - sam 9h-14h Lun-ven 9h-19h30 + sam 9h-14h
Entrée libre. Entrée libre
http://terrasse-en-ville.com
26 rue des Trois Frères Barthélémy
13006 Marseille
04 96 12 22 90