Lin Zhipeng aka N°223 - Colors of Love

Photos

Des couleurs saturées - Une expression moderne de la nudité - Une réalité confrontée à une forme d’évasion - De la mélancolie et une sexualité libérée

La Galerie Sinibaldi Arles, en partenariat avec in)(between gallery et en parallèle à l’exposition Love Songs à la Maison Européenne de la Photographie, présente la troisième exposition personnelle en France de No.223.

Lin Zhipeng, alias No.223, né à Guangdong en 1979, est une figure de proue de la nouvelle photographie chinoise. L’artiste a pris le pseudonyme « No.223 » il y a plus de vingt ans sur les réseaux sociaux, reprenant le nom d’un jeune inspecteur de police, personnage fascinant, dans le film Chungking Express de Wong Kar-Wai (1994). Le choix du pseudonyme n’est en rien fortuit tant le travail de No.223 a de parentés avec l’univers poétique et esthétique du réalisateur hongkongais – une atmosphère colorée, teintée de solitude et de mystère à l’instar de nombreux personnages des films de Wong Kar-Wai. À travers ses photographies de sujets nus ou à demi nus, No.223 dévoile la nudité débarassée de ses sujets et accessoires – des images à la croisée des chemins entre la photographie documentaire et la photographie conceptuelle, entre la réalité et le rêve.

Comme le souligne Luigi Clavareau, directeur de in)(between gallery, No.223 dévoile en filigrane l’essence de la contre-culture. Il nous montre des jeunes gens qui profitent de la vie et de l’amour, passant de moments de mélancolie à une sexualité libérée. La trame de son travail s’éloigne non seulement du conservatisme imposé par la société, mais également des indifférences de sa patrie et de la perception de la jeunesse.

www.linzhipeng223.com


Galerie Sinibaldi
Du 4/07 au 31/08 - Tlj 10h30-19h jusqu'au 17/07, puis mar-sam 10h30-13h & 16h-19h
Entrée libre
https://www.instagram.com/sinibaldi_arles/
24 rue de l'Hôtel de Ville
13200 Arles
06 80 15 34 91