Evita Vasiljeva et Antoine Nessi - Same Door Different Street

Installation. Dans le cadre du projet Roots to Routes des Parallèles du Sud 

Roots to Routes cherche à tisser des liens entre l’Europe du sud et du nord, entre des individus, organisations et réseaux des États baltes et du sud de la France. Le projet interroge la relation à un territoire en particulier – il questionne des concepts tels que l’enracinement, l’appartenance et l’identité en les considérant dans leur nature fluide et changeante au sein du XXIe siècle. En se référant au texte Racines et routes de Jonathan Friedman (2002), le projet prend en guise de point de départ l’idée des « racines » évoluant et prenant forme dans un contexte de mondialisation, d’économie de réseaux et de voyages constants.

Commissariat de Merilin Talumaa (Estonie), Maija Rudovska (Lettonie) et Justė Kostikovaitė (Lituanie), le projet est une collaboration entre artistes, curateur.rice.s et organisations à but non lucratif issu.e.s de Marseille et des pays baltes. Le projet se manifestera en une série d’activités dont des expositions, performances, projections, ateliers, conférences et parcours à Marseille de fin août jusqu’à novembre 2020.

Le projet Roots to Routes se décline en un programme d’expositions, balades, performances, rencontres et projections d’août à novembre 2020.
À ne pas manquer également :
28 août et 11 septembre / 93 rue de la RépubliquePerformance
28 août – 25 octobre / Cité Bel AirAtelier
28 août – 25 octobre / Lieu à confirmer – Performance et balade
28 août – 25 septembre / Lieu à confirmer – Performance
29 août, 12 septembre, 26 septembre / Cité RadieuseProjection et rencontre
25 septembre – 25 octobre / Salon du SalonExposition, son, performance et atelier

93 rue de la République
Horaires NC
Entrée libre
https://manifesta13.org
13001 Marseille