65 rue d'Aubagne

Installation sonore proposé par Peuple & Culture Marseille en collaboration avec Euphonia et Radio Atlas. Dans le cadre des Parallèles du Sud

65 rue d’Aubagne est un projet immersif et sonore qui propose de revenir sur l’effondrement de trois immeubles qui a causé la mort de huit personnes le 5 novembre 2018 dans le quartier de Noailles à Marseille. L’installation met en parallèle deux récits, celui de Sophie, rescapée du drame, et celui du commandant des pompiers qui a dirigé la recherche des victimes.

Première collaboration des deux réalisateurs sonores Annika Erichsen et Mehdi Ahoudig, l'installation rapproche deux témoignages qui décrivent l’avant et l’après effondrement. 

Dans cette installation, nous tentons de créer une rencontre entre trois temporalités qui, mises ensemble, nous plongeront dans ce drame. L’intuition anticipative de Sophie, l’évocation du moment par l’abstraction sonore et musicale, et la tentative de sauvetage par le commandant des pompiers, constitue les trois matières sonores qui suscitent une expérience d’empathie loin des débats politicos-judiciaires. 
— Annika Erichsen et Mehdi Ahoudig


Coco Velten
Mer 15h-19h + jeu-ven 17h-20h + sam 15h-20h
Entrée libre
https://manifesta13.org
16 rue Bernard du Bois
13001 Marseille