Frédéric Noy - Ekifire

Photos

Frédéric Noy photographie les minorités sexuelles persécutées en Afrique de l’Est. Une photographie militante dans ces régions où les communautés LGBTI sont menacées.

Né en 1965, Frederic NOY est un photographe indépendant représenté et distribué par l’agence Cosmos. Son travail principalement centré sur l’Afrique décrit un continent en construction. Sa démarche photographique basée sur une approche documentaire privilégie la chronique comme mode narratif. Successivement basé en Tanzanie, au Nigeria, au Soudan, au Tchad et maintenant en Ouganda, ses récits photographiques s’attardent sur les creux de l’actualité, sur des histoires anodines, délaissées et sur l’existence de populations prises dans l’engrenage de conflits ou socialement exclues et stigmatisées. En mars 2011, il part en Lybie et est un des seuls journalistes à documenter la vie des émigrés économiques noirs africains terrés à Benghazi, en butte aux exactions d’une partie de la population. Ses reportages projetés régulièrement à Visa pour l’Image, paraissent ces dernières années, dans de nombreuses publications. Photographe engagé, il témoigne du sort de populations vulnérables notamment en Afrique en collaborant régulièrement avec des Organisations Internationales telles UNHCR – l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, l’UNICEF et des ONG. Il est représenté par l'agence [Cosmos](http://Agence Cosmos).

Ekifire, son travail sur les minorités sexuelles africaines, lui a valu le 3e prix dans la catégorie Insider/Outsider du Pride Photo Award.

https://www.fredericnoy.com

https://www.franceinter.fr/emissions/regardez-voir/regardez-voir-11-decembre-2016

Galerie 1Cube / Studio Aza
Mar-ven 9h-12h & 14h-18h + sur RDV au 06 80 00 90 60
Entrée libre
http://www.1cube.art/
34 boulevard de la Libération
13001 Marseille
04 91 37 70 80