L'Art Renouvelle le Lycée, le Collège, la Ville et l'Université

23e édition de la manifestation proposée par le Passage de l'Art sur le thème "Rouge" : 9 établissements de Marseille, 3 lieux de ville, 14 artistes. Œuvres de Gilles Benistri, Cédric Ponti, Catherine Burki, Susanne Strassmann, Floriane Nobilet, Léna Fillet, Mahé Boissel, Wendy Vachal, Françoise Beaugion, Lise Couzinier, Mireï L.R, Mikaël Elma, Colas Bailleul et Olivier Sarrazin

"L’Art Renouvelle le Lycée le Collège, la Ville et l’Université" est un projet conçu en 1997 par le Passage de l’Art, galerie d’art, centre d’art polyvalent et lieu de réflexion sur l’art contemporain, installé au Lycée du Rempart à Marseille depuis 1993.
Cette manifestation a pour objectif d’établir la relation, le lien entre plusieurs lieux concernés, dans un même temps par un même événement, à savoir l’installation de travaux d’artistes plasticiens, autour d’une thématique commune dans différents établissements scolaires de Marseille et des villes voisines.
Il s’agit également de développer à l’intérieur des établissements une dialectique du regard, une réflexion sur les propositions de la création contemporaine.
Ce projet permet à chaque élève, à l’ensemble de la communauté scolaire ainsi qu’à un public extérieur d’accéder à l’art contemporain s’inscrivant dans une réalité sociale et remettant ainsi en cause les langages traditionnels. "L’Art Renouvelle le Lycée, le Collège, la Ville et l’Université" permet ainsi, en dehors de tout clivage, un temps de rencontre, de débats et d’ouverture autour de la création contemporaine.


Lycées et collèges de Marseille
Du 28 mars au lundi 24 juin 2019
Entrée libre. Entrée libre
Rens. 04 91 31 04 08
www.lepassagedelart.fr
13000 Marseille
04 91 31 04 08