To Da Bone

Jumpstyle (danse hardcore) par le Collectif (La)Horde (1h). Dès 9 ans. Projection suivie par la projection des films Novaciéries et Ghosts

Né en Belgique et au Pays-Bas à la fin des années 90, le Jumpstyle réapparait sur YouTube dans les années 2000. Les Jumpers, disséminés dans le monde, postent leur danse électrisée par les 170 beats/minute d’une rageuse musique hardcore. La performance est physique.

La puissance de ce phénomène n’a pas échappé au Collectif (La)Horde, à l’affût des expressions singulières, qui décide, plutôt que de copier leur danse, d’inviter ces jumpers à rejoindre le collectif. To Da Bone, c’est la rencontre explosive de ces « freestylers » venus du monde entier.

Cette œuvre chorégraphique cherche à interroger le rôle des nouveaux médias et des réseaux sociaux dans leur capacité à mobiliser les foules et parler d’une certaine révolte intime de la jeunesse.

Le groupe permet de vaincre l’épuisement individuel. Le martèlement des pas impose le rythme d’un nouvel hymne pour ces danseurs qui emmènent le public au coeur d’une tornade, un manifeste de danse du XXIe siècle, dont personne ne ressortira indemne.

 

http://www.collectiflahorde.com

 

Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône
Le jeudi 7 juillet 2022 à 22h
Entrée libre sur réservation au 04 13 31 82 00
www.biblio13.fr
20 rue Mirès
13003 Marseille
04 13 31 83 73