W.A.M. We Are Monchichi

Pièce hi-hop pour deux danseurs par la Cie Wang Ramirez (55'). Direction artistique, conception, chorégraphie : Honji Wang et Sébastien Ramirez. Interprétation : Marco Di Nardo & Shihya Peng. Dès 7 ans

Un regard tendre et amusé sur notre relation à l’autre, où le hip-hop croise danses et cultures d’ailleurs. 
 

En quelques années, la Compagnie Wang Ramirez a imposé sa signature dans le paysage chorégraphique. Le post-hip-hop de Honji Wang et Sébastien Ramirez est ouvert à l’art dramatique, à l’acrobatie ou à la danse contemporaine. Il nous parle du vivre-ensemble dans le monde d’aujourd’hui, avec humour et lucidité. Monchichi, leur première création et duo fondateur, fut un tendre billet d’humeur entre figures de hip-hop et danse-théâtre, sur leur propre relation, si joyeusement multiculturelle. Avec We are Monchichi, ils proposent leur première pièce pour petits et grands, dans l’idée du message d’ouverture tout en préservant la rencontre Asie-Europe : Shihya Peng est née à Taiwan mais elle vit à Paris ; Marco di Nardo est né à Naples, mais il vit à Berlin. Entre théâtre, hip hop, classique et contemporain, ils se cherchent, se frôlent, s’évitent, se heurtent, se retrouvent… Le grand dramaturge Fabrice Melquiot réinvente les dialogues et la dramaturgie en fonction de l’histoire et du parcours des interprètes. Ensemble, on imagine ici un pays à partager par tous, où les corps expriment la curiosité de soi-même et de l’autre. Fraîcheur, humanité et émotions pour tous les âges !

Depuis la création de la Compagnie Wang Ramirez, Honji Wang et Sébastien Ramirez ont produit et chorégraphié des pièces de danse-théâtre primées par de nombreuses récompenses telles que le New York Bessie award, ainsi que la nomination au programme Rolex de mentorat artistique. À partir du hip-hop, leurs créations, notamment Monchichi, Borderline et EVERYNESS, ont tourné dans les plus grands théâtres européens et aux États-Unis. Mais ils ont aussi collaboré avec des stars de la musique comme Madonna et Nitin Sawhney, ou encore de la danse comme Sara Mearns, Akram Khan et Rocío Molina.

Pavillon Noir
Du 24 au 26 janv. : jeu 19h - ven 10h et 14h30 - sam 14h30 et 19h
8/20 €
http://www.preljocaj.org/
530 avenue Mozart
13100 Aix-en-Provence
04 42 93 48 00