Bandits 

Marathon artistique totalement improvisé par la Cie Avaleur. Dans le cadre du festival Le Grand Ménage de Printemps

Marathon artistique totalement improvisé, Bandits commence en fête et en musique et envahit le village pendant plusieurs jours en laissant le public interagir avec ses interprètes. A la fois carnaval, rituel magique, fête étourdissante, la performance veut tout bouleverser, en faisant en creux un portrait poétique des lieux qui l’accueillent, de ses habitants, humains et non-humains. Les heures d’improvisation aboutissent à un spectacle qui est la ligne d’arrivée de ce grand marathon.

Ce projet est né en 2015 au Pérou et en Équateur lors d’une résidence artistique et de la rencontre avec des chamanes Shuar. Il souhaite exposer au public les potentialités relationnelles et psychiques qu’impliquent de nouvelles techniques d’improvisation ainsi que la redécouverte de pratiques poétiques et corporelles archaïques.

Le projet Bandits réunit dans l’Association Avaleur des performers professionnels issus de différentes disciplines artistiques. En action, cinq d’entre eux, danseurs, clowns, acrobates. Autour d’eux d’autres artistes, coachs et arbitres de ce grand jeu d’art vivant, et des vidéastes, musiciens, artistes plasticiens. L’auteur ? Tout le monde, personne, l’espace et les heures.

 

https://www.avaleur.net/bandits

 

 

Interprètes : Lise Casazza, Jules Beckman, Julia Leredde, Lou Montézin, Sacha Steurer
​Coachaman : Mathias Poisson
Musiciens : Olivier Féraud, Juliano Gil
Cinéaste : Vincent Moon
Lumières : Vincent Beaume
Scénographie & Costumes : Clémence Mari

Vaugines
Du 26 sept. au 2 oct. : lun, mar, mer, jeu, ven, sam 20h - dim 16h
Gratuit (plein air)
http://legrandmenage.fr/
84140 Vaugines