Le Saut de la rivière, acte 2

Parcours artistiques jalonnés de performances par les danseurs de Kubilaï Khan Investigations, au départ de Lieux Publics (1h30). Prog. : Lieux Publics

Le Saut de la Rivière, c’est un grand projet participatif, un véritable plongeon dans les sonorités et les danses des habitants de la Viste et des Aygalades.

Des amateurs ont travaillé leurs steps aux côtés de la Cie pour tisser un fil poétique et festif autour du Ruisseau des Aygalades, fait de déambulation dansée et de cercles de danses disséminés dans toute la Cité des arts de la rue.

 

www.kubilai-khan-investigations.com/

 

 

Portrait de la compagnie dans Ventilohttps://www.journalventilo.fr/identite-remarquable-kubilai-khan-investigations/

Lieux Publics
Le 19 juin : 16h et 18h
Gratuit
https://www.lieuxpublics.com/fr/
Cité des Arts de la Rue - 225 avenue Ibrahim Ali
13015 Marseille
04 91 03 81 28

Article paru le mercredi 9 juin 2021 dans Ventilo n° 448

Un été aux Aygalades

Après la Fête du Ruisseau pendant le premier week-end de juin, le quartier des Aygalades pourrait bien s’imposer comme notre terrain de jeu préféré de l’été à venir. « C’est déjà l’été ! », affirment même en chœur les structures peuplant la Cité des Arts de la Rue qui, pour célébrer le retour à la vie (collective), ont concocté un programme convivial — et gratuit — conjuguant nature et culture, avec une série de spectacles, performances en tous genres, séances ciné, expos, ateliers, balades… La manifestation s’étendra au-delà des « murs » de la Cité, pour s’aventurer dans les parcs (Oasis et François Billoux), jusqu’à la ferme pédagogique de Sainte-Marthe. Si l’essentiel des festivités se tiendra pendant le mois de juillet, deux rendez-vous en juin feront figure de délicieux amuse-bouche. Il s’agira d’abord de faire un Saut de la rivière en compagnie de Kubilaï Khan Investigations pour un « plongeon dans les sonorités et les danses des habitant.e.s des quartiers et des subcultures d’ici ou d’ailleurs » (le 19, au départ de Lieux Publics). Puis le Groupe ZUR (pour Zone Utopiquement Reconstituée) nous invitera à respirer avec lui en « domptant » l’air, qui « matérialise les forces invisibles d’interactions entre les êtres et les éléments. » Une expérience sensorielle, une transe collective, comme un Vent(o) de fraîcheur à l’arrivée de l’été (les 25 & 26 à Lieux Publics).

CC

 

> Du 19/06 au 23/09 à Marseille

Rens. : https://www.lieuxpublics.com/fr/

Le programme complet d’Un été aux Aygalades ici