Bamao Yendé + Bradley Zero + Dekmantel Soundsystem

Dj sets électro, techno... (jusqu'à 3h30)

Bamao Yendé
Fondateur et cerveau du label parisien Boukan Records, pétri de rap et de R&B, Bamao Yendé est passé en quelques mois des scènes intimistes aux plus gros festivals grâce à sa capacité à transformer le moindre DJ set en une immense fête en mixant quelques pépites faisant voyager l’oreille – et le corps – à travers le monde. Le natif de Cergy-Pontoise utilise ses influences africaines et latino-américaines pour offrir une musique singulière entre house garage, broken beat, afro house ou kwaito. Nul doute que Bamao Yendé saura lui aussi faire monter la température de cette MIDI Night.

Bradley Zero
Originaire du quartier londonien de Peckham, Bradley Zero a fait ses armes en s’invitant dans les clubs du monde entier, notamment au Boiler Room à Londres. Ayant acquis une solide réputation, il crée les soirées Rhythm Section de Peckham, véritable institution devenu depuis label (notamment pour Chaos In The CBD, programmé au MIDI 2017). Lorsqu’on lui demande ce qui se cache derrière le concept Rhythm Section, Bradly Zero répond « un mouvement musical en perpétuelle évolution avec un sens de la communauté comme élément fondamental ». Un alléchant programme qu’il exportera lors de cette seconde MIDI Night 2018.

Dekmantel Soundsystem
Collectif hollandais dirigé par Thomas Martojo et Casper Tielrooij, Dekmantel Soundsystem explore tous les univers de la sphère électronique. Après avoir organisé des fêtes devenues un festival et monté un label vivifiant, ces DJ collectionneurs ont sillonné le monde affublé d’une étiquette underground qui n’a jamais altéré leur ouverture d’esprit : leur musique est un parfait mélange de soul, de musique brésilienne, de house et de techno. Même si lors de cette MIDI Night, le duo devient solo – le collectif sera représenté par le seul Casper Tielrooij –, Dekmantel Soundsystem possède assez de ressources et d’inventivité pour promettre un set mémorable.

Route des Marais
Le samedi 21 juillet 2018 à 22h30
10/12 €
http://www.midi-festival.com/
Route des Marais
83400 Hyères

Article paru le mercredi 4 juillet 2018 dans Ventilo n° 413

MIDI Festival 2018

On dirait le MIDI

 

La French Riviera (oui, bon, la Côte d’Azur) va encore vibrer, l’espace de trois nuits de juillet, aux doux sons classieux de la belle affiche du MIDI Festival 2018.

  C’est l’un de nos rendez-vous estivaux préférés, et cette année encore, il ne devrait pas nous décevoir. À l’aube de ses quinze ans, le MIDI Festival investira à nouveau l’hippodrome d’Hyères, ainsi que la fort cubique Villa Noailles (on continuera de regretter le cadre intimiste de l’Église anglicane, mais toutes les bonnes choses ont une fin). Encore plus pop que la plus pop de ses copines, cette édition 2018 placée sous le signe du dandysme proposera du lourd en tête d’affiche : Bertrand Burgalat (avec AS Dragon), Étienne Daho, Baxter Dury, Neneh Cherry... Elle sera également l’objet de belles découvertes, là encore d’une grande élégance : du sensible (et « stingesque ») Westerman, aux mots et flow imparables d’Aloïse Sauvage (qui mériterait la lumière qui éclaire Eddy de Pretto), en passant par Halo Maud d’une efficacité absolue, on peut dire que la nouvelle classe en possède follement.  

Sébastien Valencia

 

MIDI Festival : du 20 au 22/07 à Hyères. Rens. : 04 89 95 51 61 / www.midi-festival.com/

Le programme complet du MIDI Festival ici