Dom Juan

Comédie de rue par le Collectif du Prélude d'après Molière (1h). Mise en rue : Fanny Imber et Maxime Coudour. Dès 7 ans

Ici, le public est l'acteur complice d'une pièce grinçante, comique et désobéissante.

Qui manipulera qui ? C’est l’histoire de Dom Juan, l’agitateur public, Sganarelle, le valet apeuré et Elvire la femme révoltée. Dom Juan est un homme libre et libertin qui vient d’abandonner sa femme Elvire qu’il avait enlevé du couvent. Accompagné de Sganarelle, il rencontre dans son aventure des personnages qu’il séduit et trahit tour à tour. Tous l’inviteront en vain au repentir.

Le Collectif du Prélude est né en janvier 2017 sous l’impulsion de Fanny Imber et Maxime Coudour. Ces deux jeunes metteurs en rue ont notamment monté avec Sophie Anselme et Clément Bayart un diptyque autour de Molière. Cette année, le Collectif travaille sur un texte d’une autrice québécoise : Carole Fréchette. Ils décident d’aller encore plus loin dans leur rapport à la rue et développent leur mise en scène sur une route de 80m. L’idée de Route 1 est née.

https://www.collectifduprelude.com

Place de la Fontaine
Le dimanche 21 avril 2019 à 12h
Gratuit (plein air)
http://legrandmenage.fr/
Place de la Fontaine
84160 Vaugines

Article paru le mardi 16 avril 2019 dans Ventilo n° 427

Le Grand Ménage de Printemps > du 18 au 21 à Vaugines et Cucuron (Luberon)

Ouvrez grand vos fenêtres et vos yeux, faites entrer l’air, inspirez profondément, sentez le pollen qui vous chatouille les narines et la joie et la bonne humeur remplir vos poumons. C’est une grande et belle fête qui s’ouvre pour quelques jours dans le Luberon, et qui va vous inspirer pour toute la saison. Le Grand Ménage de Printemps, c’est un rendez-vous qui rassemble des artistes, des collectifs, des compagnies, des spectacles et des concerts dans les espaces publics de deux communes ; Vaugines et Cucuron. Le thème de cette cinquième édition, c’est le groupe, le collectif. Avec des résidents issus de la FAI-AR, formation d’art en espace public, l’équipe du festival a choisi d’inviter des groupes, conteurs.ses , danseurs.ses, chateurs.ses, acrobates, à investir les rues, les façades, les terrains de sport, l’étang... Ils vous convient à des représentations émouvantes sur la maladie (En Apnée), à écouter à la manière de Perec à l’aide d’un micro les mouvements de la rue (P/REC), à penser le statut des ogres dans notre société (Croc), à sortir ses jouets des vieilles malles pour un spectacle musical (La Töy-Party), ou à suivre — même à distance depuis la chaine PIC TV — la descente d’un homme venu d’en haut (La Dictature du Haut). Clôture en transe avec la danse collective de Rara Woulib (Bann a Pye / Deblozay). Cerise sur le gâteau, presque tous les spectacles sont gratuits !

MAD

Rens. : www.legrandmenage.fr