Courts Métrages #1 (V.O.)

Programme de 8 courts-métrages : Atraco de Altura de Josué Saavedra, I Love Lotus de Patricia Ramos, Mundomalo de Andrés Acevedo, Por ti de Mauricio Barriga Castro, Playa gaviotas d'Eduardo Esquivel, Sin regresos de Karla Badillo, La bruja del fósforo paseante de Sofía Carrillo et La llorona de Adriana Ronquillo

Atraco de Altura (Vénézuela, fiction)

C'est l'histoire d'un écrivain désespéré qui vit un mauvais moment. Sans idées, sans argent, sans source d'inspiration, il décide de commettre un braquage un peu particulier…

I Love Lotus (Cuba, fiction)

Dans un quartier oublié de la Havane, un jeune homme commence à travailler comme gardien d'un stock de préservatifs. Au cours de ses nuits de garde, il rencontre une fille dont il tombe fou amoureux. 

Mundomalo (Colombie, fiction)

Muelas, Mundo et Chichô, trois enfants de paysans, marchent le long d'une route jusqu'au pont où ils veulent se baigner. Mais la violence du quotidien interrompra leurs jeux d'enfants.

Por ti (Colombie, fiction)

Dans la campagne de Chingaza en Colombie,  un enfant de paysan décide de faire une surprise d'anniversaire à sa mère.

Playa gaviotas (Mexique, fiction)

Ines est une adolescente qui s'échappe de chez elle après un avortement à domicile. Le hasard lui fait rencontrer Nacho, un homme solitaire et déprimé à cause de la mort de sa mère. Ensemble, ils vont porter ses cendres à la mer. 

 Sin regresos (Mexique, fiction)

Karina et Emilia sont deux novices religieuses. Emilia a une vraie vocation alors que Karina est une jeune rebelle qui utilise le couvent pour se cacher de la justice. Sentant la police se rapprocher d'elle, elle demande à Emilia de l'aider à s'évader.

La bruja del fósforo paseante (Mexique, fiction)

A la veille du mariage de son fils unique, Agustina tente d'annuler la cérémonie, mais c'est sans compter qu'Emilia, la fiancée orpheline promise à son fils, a toujours quelqu'un pour la défendre…

La llorona (Mexique, animation)

En expérimentant de nouvelles formes artistiques, cette animation vise à dénoncer les féminicides, crimes visant spécifiquement les femmes.

Cinéma Les Variétés
Le mercredi 7 octobre 2020 à 15h15
4,90/9,80 €
www.cinesud-aspas.org 
37 rue Vincent Scotto
13001 Marseille
04 91 35 20 86
08 92 68 05 97